Les Jouvenceaux
L'HistoireLes PersonnagesLe CastingLes Goodies
IIIIIIIVVVIVIIFinal
Arthur

Arthur

Roi de Bretagne, Souverain du Royaume de Logres

Arthur est le roi de l'île de Bretagne, et souverain du royaume de Logres. Appelé par le divin, il s'est trouvé investi de la quête du Graal. Malheureusement, son parcours est semé d'embuches… et de crétins.
Les méfaits de Merlin ayant conduit à le rajeunir de vingt ans, il pense que sa condition de roi ne sera pas la même, et n'en ressort que plus aigri.
"J'vous rappelle que j'suis quand même venu remuer vos culs… Et ça, c'est pas mon boulot !"

Merlin

Merlin

Enchanteur de Bretagne, Grand vainqueur de la Belette de Winchester, Concepteur de la....

Ce que dit la légende sur Merlin est totalement erroné. Certes, les animaux et les plantes n'ont aucun secret pour lui, mais les potions, si. Et quand il s'agit de réparer ses erreurs "de manipulation", il s'en va par la petite porte.
Rajeuni par sa propre faute, il se retrouve harcelé par tous ceux qu'il a également affectés.
"Y'a bien un moyen mnémotechnique pour s'en rappeler… Seulement je m'en rappelle plus trop."

Karadoc

Karadoc

Chevalier de la Table Ronde, Seigneur de Vannes

Seigneur de Vannes, Karadoc est un fin gourmet qui ne se laisse quasiment jamais mener par ses émotions ; sauf quand un jambon se retrouve au milieu d'une confrontation verbale.
Comme son confrère, il pensait que la puberté ne leur était venue qu'à eux, et garde bon pied bon œil en pensant à son nouveau corps d'athlète.
"Un bon fromage bien affiné, et je vous casse une vache en deux !"

Perceval

Perceval

Chevalier de la Table Ronde, Prince de Caerdydd

Perceval est originaire de Caerdydd, au Pays de Galles. Doté d'une intelligence frisant le niveau du sol, il ne sait d'ailleurs pas plus combattre qu'un gamin à peine capable de marcher. Et si vous lui parlez d'inflation, il vous répondra sûrement que "lui, quand ses pieds chauffent, il les met dans un bain d'eau froide".
Pour lui, sa jeunesse retrouvée tient uniquement dans les entraînements intensifs qu'il exerce avec son complice Karadoc.
"Comme disait ma vioc, l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la carrière."

Blaise

Blaise

Homme d'Eglise, Scribe des réunions de la Table Ronde

Protecteur et rédacteur de la Légende, il est également le créateur des enluminures. Sa carrière d'homme d'Eglise l'a amené à assister à tous les évènements majeurs de Kaamelott.
Lorsque la méprise de Merlin fit effet sur lui, il regagna certes quelques cheveux (moches, c'est certain), en dépit, cependant, de sa barbe.
"Ah je vous préviens… Je reste pas avec ma gueule de jeune virginal, moi !"

Calogrenant

Calogrenant

Chevalier de la Table Ronde, Roi de Calédonie

Calogrenant est le roi de la Calédonie, et reste donc fédéré par Arthur. Suite à un malencontreux incident et afin de rester présentable devant les autres chevaliers de Logres, il a dû déclarer la jupe à carreaux "tenue officielle" de Calédonie.
La jeunesse retrouvée de Calogrenant ne l'a pas empêché de rester chauve, et il n'en subit que plus de railleries de la part des autres chevaliers (ou du moins de ceux qui restent...)
"Je pense bien ! Depuis, on passe tous pour des romanos dans le pays..."

Venec

Venec

Marchand d'esclaves, vendeur en tout genre, usurier, proxénète, assassin, espion...

Il est souvent appelé l'organisateur évènementiel, et aime à se faire de l'argent par tous les moyens, frauduleux ou… illicites, quitte à escroquer ses compagnons les plus proches. Il passe son temps à se promener dans le château et à occuper des chambres à l'insu général.
Sa visite dans les cuisines le soir du désastre de Merlin l'a rendu comme toute la Cour… Désormais, il fait face à cette mésaventure et continue son "commerce" comme si de rien n'était... quoique...
"Bon, moi j'ai pas attaqué... y'a des gosses dans le tas."

Léodagan

Léodagan

Chevalier de la Table Ronde, Roi de Carmélide

Le chevalier le plus impulsif et autoritaire de la Table Ronde est sans conteste Léodagan. Il est le roi de la Carmélide, et le beau-père d'Arthur. Il est expert dans l'art de la guerre, et a pour mission de s'occuper de la défense du royaume de Kaamelott.
Il est également très fier de sa personne, et n'accepte pas d'avoir perdu cette supériorité que lui conférait son âge avancé. C'est pourquoi de temps à autre, il hésite à partir en douce du royaume.
"Je vous laisse, j'dois encore passer pour un trou d'balle dans une réunion de chefs de guerre !"

Dame Séli

Dame Séli

Reine de Carmélide

Dame Séli est la femme de Léodagan, et donc la mère de Guenièvre. Elle est originaire de la tribu des Pictes, où son mari actuel l'avait prise en otage, pour finalement l'épouser par un malheureux concours de circonstances.
Ses années en moins ne la rendent pas plus aimable envers son mari… mais elle est contrainte de le suivre de peur de perdre sa renommée auprès de la Cour.
"Vous savez pour quoi on est en train de passer avec ce couillon de Merlin ?! Pour des têtes de cons !"

Guenièvre

Guenièvre

Reine de Bretagne

C'est la reine de Bretagne et la compagne d'Arthur, par le biais d'un mariage d'intérêt. Elle est plutôt directe, mais naïve au point de mettre parfois plusieurs années pour se rendre compte d'éléments lui sautant aux yeux.
Etant donné son jeune âge avant le banquet "ravageur" de Merlin, elle se retrouve désormais affublée en jeune adolescente, contrastant encore plus avec la corpulence adulte de son mari.
"Vous voyez ce que vous m'avez fait subir quand j'étais petite !"

Yvain

Yvain

Chevalier de la Table Ronde, Beau-frère du Roi

Fils de Léodagan et de Dame Séli, il est aussi crédule que sa sœur Guenièvre. Par exemple, il sursaute dès qu'il entend le bruit du vent dans une grotte, ou dès qu'une guêpe s'approche trop de lui.
Son rajeunissement tend au final à rendre son nouvel âge et sa mentalité habituelle adéquats. Cependant, ça n'aide pas Arthur à se rappeler qu'il est bel et bien son beau-frère.
"Toi la cruche, ta gueule !"

Bohort

Bohort

Chevalier de la Table Ronde, Roi de Gaunes

Il est le seul chevalier de la Table Ronde à ne pas avoir suivi de formation militaire. Peureux, mais plutôt raffiné, il fait tout son possible pour éviter le moindre combat.
Lorsqu'il s'aperçoit que les effets de la potion ont touché à son apparence physique et ont déclenché l'acné de son adolescence, il devient littéralement irascible.
"Pardon Sire, mais ça me met hors de moi."

Guethenoc

Guethenoc

Paysan révolté, ennemi de Roparzh

Paysan du royaume, Guethenoc a pour mauvaise habitude de toujours venir se plaindre en séance de doléances, que ce soit à propos de la condition paysanne ou pour se bouffer le nez avec Roparzh.
Son rajeunissement subit sera d'ailleurs l'objet d'une énième révolte, à laquelle il s'associera avec son collègue.
"C'est pas mon genre de venir chouiner, mais là 'faut quand même qu'on vous cause d'un truc."

Roparzh

Roparzh

Paysan révolté aussi, ennemi de Guethenoc

Travailleur de la terre et éternel rival de Guethenoc, il n'hésite pas à ranger sa mésentente pour s'allier à ce dernier quand la situation l'exige.
La bourde de Merlin faisant partie de cette catégorie, Roparzh considère ni plus ni moins que le roi a voulu les empoisonner.
"Y'en a plus qu'assez de subir l'oppression des supériorités dictatoriales !"

Le cuisinier

Le cuisinier

Officier culinaire de la Cour

Il fait partie des larbins du château, mais reste dans une classe un peu plus prestigieuse, vu qu'il est le chef des cuisines. Avec son fort tempérament, mieux vaut ne pas lui dire que les pêches sont trop mûres, sinon il vous en collera une.
Il est l'une des rares personnes à ne pas avoir touché au plat de morue auquel tout le monde a goûté. Peut-être parce que c'est lui qui l'a confectionné...
"Déjà qu'on veuille bien vous les faire, on va en plus les bouffer."

John Biltow

John Biltow

Membre de l'escorte royale

John Biltow a l'honneur et le prestige de faire partie de la garde rapprochée du roi. Il officie généralement dans la salle du trône.
Malheureusement ce prestige lui a été ôté (ainsi que sa carrure et par-là même son armure) après avoir ingurgité sa ration de morue contaminée.
"Oui, un slip. C'est comme ça que ça s'appelle."

     © JFKFilm 2010 — Kévin Vinet & Florent Lahousse