Retour vers le Futur en Merco Jones, 4e du nom Les Jouvenceaux Autres courts-métrages
Catégories
Divers

Mais que se passe-t-il chez JFKFilm !?

Et bien justement pas grand chose, comme vous (fidèles visiteurs, lecteurs et/ou spectateurs) avez pu le constater depuis presque six mois. Nous n’avons pas la possibilité de nous pencher sur la confection de courts-métrages… même si nous aimerions bien, croyez-nous !

Mettons en avant quelques problèmes :

Le temps : de très loin le facteur le plus important, nos activités extra-JFKesques (travail, vie de famille, etc…) nous demandent de plus en plus de temps, et donc rognent celui que nous pourrions utiliser pour nos activités JFKesques. Depuis début mai, Florent accomplit un stage en Croatie jusqu’à fin août ; il nous est donc impossible d’effectuer de tournage.

Les difficultés d’agenda de nos acteurs : faire une série telle que Les Jouvenceaux est pour nous un réel plaisir, et permet notamment, de par son format, de développer une histoire et des personnages qui seraient beaucoup trop succincts à l’accoutumée. Cependant, le nombre de personnages s’accroît au fil des épisodes, et nous oblige donc à faire avec l’emploi du temps et les obligations d’autant d’acteurs. Ce qui finit par nous bloquer, lorsque certains trouvent un CDD ou un CDI à plusieurs centaines de kilomètres de nous.

Tristesse...
Tristesse…

Tout cela pour annoncer que nous devons prendre une décision.

L’histoire des Jouvenceaux, bien que terminée et (presque mise en page), ne pourra certainement pas être tournée. Croyez bien que nous en avons le cœur fendu, car nous aurions vraiment aimé pouvoir la terminer et présenter en intégralité notre hommage à Alexandre Astier. Toutefois, si nous avons la possibilité de réunir nos acteurs pour une journée exceptionnelle, rien ne nous empêche d’en réaliser un, voire deux… mais il est fort probable que la fin n’apparaîtra pas à l’écran.
Mais nous ne vous laisserons pas dans l’inconnu total : nous mettrons en ligne les scripts des derniers épisodes de la série, afin que vous puissiez connaître la toute fin de l’histoire, et le retour à la normalité de nos Jouvenceaux.

Plateau de tournage vide
Plateau de tournage vide

La « mort » artistique de notre série nous permettra de nous axer sur notre autre projet, totalement de notre cru. Avec de nouveaux acteurs (et peut-être aussi quelques anciens), une mise en scène que nous espérons soignée et intelligente, et peut-être la possibilité de le présenter dans certains festivals.

Nous tenons à souligner une nouvelle fois que JFKFilm n’est pas encore mort. Nous avons encore une foultitude d’idées en tête ; simplement beaucoup moins de temps pour vous les présenter.
Et qui sait, peut-être qu’un jour, nous l’espérons, nous vous livrerons les scripts des suites de Retour Vers le Futur en Merco et des aventures d’Idiota déjà rondement avancés…

Vous n’avez simplement qu’à vous armer d’un peu de patience… et nous de vous remercier de votre soutien !

7 réponses sur « Mais que se passe-t-il chez JFKFilm !? »

Triste nouvelle … Mais si c’est peut être la fin des Jouvenceaux, c’est loin d’être le cas pour JFK 🙂

J’ai déja hâte de découvrir ce fameux projet 🙂

Arg. Dommage qu’on ne puisse pas voir la suite, c’était hilarant ! Bon bah, faites une série de nouvelles, comma AA 😛
Vous avez raison de ne pas rester bloqués, et de faire d’autres courts 😉
Bonne continuation !

Merci pour ce petit message…
Certes je suis en larmes en apprenant la nouvelle concernant « Les Jouvenceaux »… mais heureux de voir que JFK n’est pas mort !
Bonne continuation à vous !
PS : Sinon pour revenir sur les Jouvenceaux, même s’il faut attendre 2 ans pour voir le prochain épisode, on attendra… on a toujours été patient jusque là… *se racle très fortement la gorge*

Oh ben c’est normal, c’était prévisible!
Maintenant comme dit Pixou on verra si jamais tout le monde reste motivé pour enchainer un ou 2 épisodes dans des mois et des mois!
En tout cas: « On savé bien marré didonc hein! »
PhotoShop: chaud chaud chaud…. ça faisait longtemps! chaud chaud chaud…. Là c’est pour maintenant! chaud chaud chaud…. Ceux là c’est en prévision!

Des news enfin ! C’est pas que je viens une fois par semaine sur votre site pour voir si ça bouge mais presque lol… et quand ça bouge qu’est ce que j’apprends… que pour la fin de « Les Jouvenceaux » faudra repasser… Dommage car c’était de loin votre meilleure réalisation. Mais que voulez vous les aléas de l’organisation ne sont pas toujours facile à surmonter… En tout cas je suis curieux de voir ce que vous allez nous produire la prochaine fois. Bossez bien !