Retour vers le Futur en Merco Jones, 4e du nom Les Jouvenceaux Autres courts-métrages
Catégories
JFKFilm dans les médias

Passage à la radio locale « Attitude FM »

Mercredi 18 février dernier, à 20h30, Florent a participé à une émission de la radio locale charentaise Attitude FM.

Attitude

Il s’agit d’une émission hebdomadaire dans le cadre du cinéma (sorties cinéma et DVD, critiques, interviews), présentée par Matthias et sa bande, et intitulée « Animage » (leur MySpace).
L’animateur a eu vent de nos courts-métrages et a pris l’initiative de nous inviter pour une interview, ce qui nous a bien sûr grandement touché. Malheureusement, Florent est le seul membre de JFKFilm a avoir pu se déplacer, mais il y est allé en compagnie de Thomas (Léodagan dans « Les Jouvenceaux« , et cadreur dans « Jones 4e du Nom« ).

Florent et Thomas ont donc parlé des différentes étapes (pré-prod, prod et post-prod) des courts-métrages de JFKFilm, et également de quelques-uns de leurs projets, notamment la création de bandes-annonces pour le Festival du Court d’Angoulême (www.festivalang.com).

L’émission globale était très enrichissante, et même hors antenne Florent et Thomas ont beaucoup discuté avec les animateurs (question cinéma, bien entendu). Si à l’avenir se représente l’occasion de repasser dans les locaux d’Attitude pour assister à un enregistrement, ce sera avec grand plaisir.

Voici donc le lien pour écouter l’extrait de l’émission de mercredi 18, où sont intervenus Florent et Thomas. Il dure environ 20 minutes.
(Désolé pour le retard, nous attendions juste l’aval d’Attitude FM pour la diffusion)

Merci à Matthias et son équipe de nous avoir consacré une partie de l’émission.

Voici également le lien pour écouter Attitude en streaming.

Profitez-en et faites tourner !

8 réponses sur « Passage à la radio locale « Attitude FM » »

vla maintenant que vous donnez des interviews, a quand le passage au 20h ? 😀
Par contre il n’y a pas un moyen de le télécharger directement ? Car l’interview ne se charge pas complétement, je peux écouter que 5min. =/
Sinon je re-tenterai plus tard.

C’est bon j’ai pu tout entendre, après un sacré chargement. Et bien que dire, si ce n’est que on découvre avec plaisir deux membres de JFK, et que je continue a vous suivre avec énormément de respect. Je partage vos influences américaines 🙂 J’adore McTiernan, Die Hard, Last Action Hero, pis comme florent il ne se passe pas un mois sans que je me mette un indiana. Que j’ai adorer les phrases du genre « c’est illégal » « donner des sous !!! » 😀
Et que sa fait plaisir d’entendre des émissions comme ça, toute façon quant-on entend le jingle avec la musique de SDA et celle de Jurassic pour terminer l’émission, sa annonce la couleur.

Petite précision (c’est d’ailleurs dit également dans l’emission):
Je ne fais pas parti de JFKFilm! C’est une bande de trou de balle à qui je donne des coups de main à l’occasion, nuance.
Je suis en pleine quête identitaire, soutenu par un soupçon de rébellion, et je refuse d’appartenir à un quelconque groupe auquel je pourrai être associer au travers de mes actions magnanimes. (C’est ça les rebelles, ils ont aucune logique…)
En plus c’est même pas payé.

Sympas, mais au départ ca part un peu dans tout les sens!!! lol
On a pas de sous… c’est illégal… ca on a bien!!! LOOOOL
J’aurai entendu major dire : »et le coca plus c’est loin plus c’est noir moins c’est du coca… » ca m’aurai pas étonné!! lol

Saviez vous qu’Alexandre astier aurait apparemment visionné vos videos ? (en particulier celles des jouvenceaux mais peut etre les autres aussi, qui sait?)
Voici ce qu’il aurait dit (j’ai trouvé ça sur un forum de fan) :
« Enfin, je lui ai demandé ce qu’il pensait de la « parodie » Les Jouvenceaux réalisée par JFK Fims?
Il m’a répondu qu’il trouve ça franchement pas mal même si le jeu des acteurs est encore trop rigide et manque de naturel.  »
Heureux ? =p

Merci de l’information, Lou !
Simple question, pourrais-tu nous donner l’adresse de ce forum, histoire d’en faire un petit lien si l’occasion se présente ? Merci d’avance 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.